Horse ~ Passion
|
|
| Noria s'entraine | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurence Bon cavalier
| Sujet: Noria s'entraine Jeu 10 Mai - 14:10 | |
| J'arrive avec Noria en longe. J'entre, suivit de Noria. Je ferme la barriere et attrappe une chambriere. Je retire la longe. Elle part au galop, se roule. Après quelques minutes, je vais la chercher. Elle m'esquive, repart au galop. Je l'appele, une carotte à la main. Elle s'approche. Je l'attrappe et lui passe la longe. Elle n'est pas vraiment d'accord. Je lui donne une autre carotte. Elle se calme enfin. Je prend la longe et la fait marcher. Elle n'obéis pas. Je décide donc de lui demander de me suivre. J'ai une friandise dans la main. Elle me suis. Je lui explique chaque mouvement que nous faisons. Elle est attentive. Je lui enlève la longe. Elle continue de me suivre. Je m'approche et lui flatte l'encolure. Je repart, faisant une diagonale. Je tourne d'un côté, elle de l'autre. Je vais la chercher et lui explique que cela fait une trop petite courbe, cela serait trop difficile à prendre au trot et au galop. Elle comprend et me suis à nouveau. Je lui attache à nouveau la longe, lui donne sa carotte. Puis je place au milieux du cercle. Je fais claquer la chambriere. Je crie: "au pas" ! Elle part au trot. Je l'arrète, la reprend: "au pas, pas au trot" ! Je fait claquer la chambriere moins fort. Elle part dans un pas energique. Je la felicite: "bonne fille !". Après quelques tours, je l'arrète: "Oooohla !" Je tire legerment sur la longe, elle s'arrète. Je vais la caresser. Je retourne à ma place et demande le galop en agitant ma chambriere. Elle part tranquillement. Je la fait accelerer, elle obéit. Je sort une carotte. Elle s'approche. Je l'éloigne en agitant la chambriere. Après quelques minutes, je m'approche et lui donne la carotte. Je m'approche, détache la longe et la laisse se défouler. Après 10 minutes, je la récupère et la caresse. Puis je repart du rond de longe et l'emmène dans son box. | |
| | | Topjuju Admin
| Sujet: Re: Noria s'entraine Ven 11 Mai - 21:11 | |
| | |
| | | Laurence Bon cavalier
| Sujet: Re: Noria s'entraine Lun 3 Sep - 20:03 | |
| Lorsque j'arrive dans le rond de longe, la jument s'arrête, je tire un peu. Rien à faire, elle ne bouge pas. Je vérifie qu'elle ne soit pas blessée. Aucun gonflement, madame fait juste preuve qu'elle a du caractère. Je prend la chambrière, la claque doucement sur le sol. Noria avancce un peu, puis s'arrête. Je lui fais les gros yeux, la met comme je peux en place, et la fais marcher: "Marcher Noria ! Marché ! Voilà, c'est bien !" dis-je en me plaçant derrière elle avec la chambrière. Elle marche doucement, je fais un peu claquer ma chambrière derrière elle. La jument marche enfin énergiquement. Je continue l'apprentissage, la faisant trotter et galoper, toujours les mêmes ordres, clairs et précis. Elle finit par bien obéir, je la fais passer du pas au galop, du galop au pas, ect. Je la fais marcher droit avec la longe, la fais trotter avec moi. Je reviens vers elle, lui donne une sucrerie pour chevaux. Elle apprécie et se motive. Je lui mets des protections de travail que j'ai apporté, et les mets en place. Parfait ! Je met un petit obstacle de 10 cm et la lâche. Je l'accompagne, saute avec elle l'obstacle. La jument fait d'abord un refus. Je l'accompagne à nouveau, écope encore un refus. Je n'abandonne pas. La laisse renifler l'obstacle, et la laisse le sauter toute seule. Elle préfère ça, et le fait sans hésiter. Je monte de 10 cm l'obstacle, et la laisse sauter. Très bien, sans problème ! Je la caresse encore, lui donne une moitié de friandise. Je monte encore de 10 cm, la laisse encore sauter. Elle ne refuse plus, continue ses tours de piste au galop, et le saute assez souvent. Lorsqu'elle vient me voir, fatiguée, je lui donne une friandise et retire ses protections. Cette après-midi s'est bien passée, avec un peu de mal quand même au début, mais c'était super ! Je rentre au box, la panse, la récompense et la mène au pré pour la nuit. | |
| | | Topjuju Admin
| Sujet: Re: Noria s'entraine Lun 3 Sep - 20:29 | |
| | |
| | | Laurence Bon cavalier
| Sujet: Re: Noria s'entraine Mar 4 Sep - 21:46 | |
| J'arrive avec Noria. J'ouvre la barrière, prends une chambrière, laisse passer Noria, puis je referme. La jument commence à connaître l'endroit, et se place d'elle même dans le cercle. Je la félicite avec une demie carotte, et me remets au milieu du cercle. Je la mets au pas, et essaie de la faire changer de sens. Le début n'est pas concluant, la jument ne comprend pas ce que je lui demande. Finalement, elle a appris à reconnaître le marché droit et le changement de sens. Je la félicite avec l'autre moitié de carotte, et me remets encore en place. je la fais trotter, galoper, repasser au pas, puis au trot, partir du pas au galop... Je continue ainsi jusqu'à ce que la jument en ai marre. A ce moment là, je la détache. Noria part au galop, fait quelques ruades, et commence à gratter le sole en le reniflant. La jument tourne sur elle-même, se penche en avant par à-coup, puis se couche finalement. Je la reprends en longe, la fais un peu galoper, puis la mets en longe "normal". Je la regarde gratter le sol, et je l'imite. Lorsqu'elle tourne, j'essaie d'aller aussi vite qu'elle, et me penche doucement en avant. La jument n'a pas fait attention à moi. Je la met encore au galop, et remets ça, dans l'endroit le plus confortable du rond de longe. La jument me regarde étonnée. Je n'y fais pas attention. Au bout de quelques essais, la jument commence à comprendre. Je m'arrête là, je reprendrais demain. Je la détache, la laisse faire ce qu'elle veut dans le rond, puis la reprend et la mets au pré jusqu'à demain. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noria s'entraine | |
| |
| | | | Noria s'entraine | |
|