Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Noria !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:29

Box de Noria, indomptable. Faîtes attention, elle est très agressive !

Sa progression:

Donner les pieds:100%
Accepter quelqu'un dans son box:100%
Avoir un licol: 100%
Etre mené en licol:100%
Avoir une bride:70%
Etre mené en bride:10%
Etre longer:53%
Etre séllé:55%
Etre monté, tenu en longe par quelqu'un:0%
Etre monter librement:15%


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 20:48, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:43

1er jour:

J'arrive devant le box de Noria. Je présente ma main, elle tente de me mordre. Je part quelques minutes, et reviend avec une carotte. Je la lui tend de la main droite, préparant ma main gauche à la carrésser, espérant ainsi qu'elle se rende compte que je ne lui veut aucun mal. Elle attrappe la carotte, je la caresse. Elle se cabre, laissant tomber la carotte. Je souris, prend une balle et la lui donne pour qu'elle joue. Elle se prend au jeu. Pendant ce temps, j'entre doucement dans son box. Apparement, je ne la gène pas. Elle continu à jouer. J'attrappe la balle, la lui fait renifler. Elle hénnit, appelant un étalon, probablement. Je la carresse pendant qu'elle joue. Mauvaise chose: elle se rend compte de ma présence et enchaîne les sauts de moutons. Je lui parle doucement, esperant la calmer. J'espère gagner sa confiance ainsi. J'attrappe son licol. Elle le renifle. J'en ai prie un trop grand, pour qu'elle ne se blesse pas. Je tente de le lui mettre en lui tendant une friandise. Elle attrappe la friandise mais secoue la tête, m'empêchant de lui mettre le licol. Je repose le licol et lui tend un bonbon. Je le met dans sa ration de foin, bien en vut. Je sort du box et la regarde une demi-heure. Je tend ensuite ma main, elle la renifle. Je lui tend une carotte, et la caresse de l'autre main. Elle ne se défends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:56

2eme jour:

Je m'approche doucement. Elle hénnit, sentant que j'ai dans ma poche une carotte, qu'elle aime tant ! Je la lui tend. Je la carresse sur le chanfrein, elle se laisse faire. Elle commence à s'habituer à moi, elle commence à avoir confiance. Je lui sourit. Je lui flatte l'encolure et entre dans le box. Je pose une selle dans le box, pour qu'elle s'habitut et qu'elle n'en ait pas peur lorsque je la monterais. Je m'approche, lui tend la balle de la veille. Elle commence à s'exciter. Je l'amène vers la porte et lui tend le licol. Elle le renifle. Je lui passe par dessus l'encolure, elle ne dit rien. Je la caressa, lui donna la balle. Je récupère le jouet et l'attire vers la porte. Elle me suis sagement. Je lui passe entierement le licol. Ele s'affole et se cabre. Je la calme en lui massant la tête, doucement. La longe mesure au moins deux mètres, et je la lache au maximum, pour qu'elle ne se sente pas enfermée. Elle sort de son box, je l'attire avec une carotte. Elle me suis prudement. Soudain, un hennissement retentit. Elle se cabre et fait des sauts de moutons. Je devine que c'est son ennemi qui a lancer ce puissant hennissement. Je la calme, lui donne la balle pour qu'elle joue avec. Après s'être calmée, elle me suis doucement. Je la carresse de temps à autres, pour l'encourager. Je sais qu'elle fait beaucoup d'efforts pou me suivre, tentant de vaincre sa phobie des humains. Je l'emmène doucement vers le pré. (suite là bas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:13

etre tenue en longe:50%
accepter quelqu'un dans son box:20%
avoir un licol 50%
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:14

Ok, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:45

3eme jour:

J'appelle Noria du couloir. Immediatement elle sort sa tête du box et la tend dans ma direction. Je lui tend une carotte. Elle hénnit et l'avale. Je la caresse. Je lui passe le licol. Elle a un geste de recule. Je le lui fait sentir, elle s'approche à nouveau. Je la caresse pour la feliciter. Je lui repasse le licol sans problème. Je lui donne une carotte pour la feliciter et la mène hors du box. Je l'attache avec de la longe, pour éviter qu'elle ne tire au renard. Je commence par la caresser longuement. Elle ne bouge pas, ne tente pas de me mordre. On sent qu'elle n'a pas été attrapper les humains. Sinon sa confiance serait beaucoup plus difficile de l'apprivoiser ! Enfin je passe l'etrille. Je décide de prendre ses pieds plus tard. Je passe le bouchon sans problème. Je lui flatte l'encolure. Puis je la mène au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:33

Mener en licol:je te mets 100%

Avoir un licol:je te fais atteindre 75%
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:29

Je m'approche du box de Noria en faisant du bruit, pour éviter qu'elle ait peur de ma présence. Je m'approche et elle sort la tête du box. Je la caresse et prend le licol. Je lui met puis lui enlève. Je lui remet et l'enlève à nouveau. Je le met une derniere fois avant qu'elle ne se lasse puis ouvre la porte du box. Elle me suis sagement. Je prend la longe d'abord lâche. Puis petit à petit je la prend plus courte. La jument ne dit rien. Je lui flatte l'encolure puis l'attache. Elle hénnit. Je lui fait un bisou sur le chanfrein. Ses oreilles sont pointées en avant. Je peut remarquer qu'avooir été capturé ne l'as pas trop chamboulé. Je lui attrappe le pied. Elle le retire aussitôt. Je la caresse pour lui faire comprendre que ça ne lui fera pas mal. Je lui attrappe le pied et lui caresse l'épaule en même temps. Elle essaie de l'enlever mais je le tient fermement. Au bout de quelques secondes je le lache. Je lui attrappe le posterieur gauche. Elle tire un peu mais Noria comprend vite qu'elle se fatigue pour rien. Je la caresse pour la féliciter. J'attrappe l'anterieur droit et le cure-pied. Elle a u peu peur mais je la réconforte en la caressant. Je lui promet une carotte si elle est sage. Je sens qu'elle me comprend. Je tapote son sabot avec le cure-pied, en faisant attention à ne pas toucher la fourchette. Je passe doucement le cure-pied, ramassant toutes les saletées qu'elle a put ramasser ses dernieres années. Au bout de 2 mminutes, je n'en peut plus. J'ai quand même réussis à curer entierement son sabot. Je fait pareil avec tout les autres. Elle a vite comprit que je ne lui voulait pas de mal. Je la caresse et lui donne la carotte tant attendue. Elle l'avale sans hésitation ! Puis je la détache et la mène au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:30

Je m'approche de ma jument. Je me dit qu'un jour je ferait reproduire entre eux mes chevaux. Ils donneraient des chevaux parfaits ! Je l'appele, elle sort sa tête ayant des reflets noirs de son box marron. Je sors mon appareil photo et le lui fait renifler. Elle l'accepte facilement. Je prend une photo d'elle, ou plutôt deux ! Je le pose finalement. J'entre dans son box. Je lui passe un licol de cuir et la fait sortir de sa stalle. La jument me suit. Je l'attache court, pour l'habituer aux enfants débutants. On ne sais jamais. Je la caresse tendrement. Ses oreilles sont pointées vers l'avant. Elle hénnit doucement. Je la caresse. Puis l'entraine à donner son pied. J'attrappe une nouvelle fois son sabot et le garde en l'air. Elle gigote terriblement. Je lui caresse l'épaule doucement. Elle me jete un regard un peu inquiet. Ses oreilles ne sont plus pointées mais elles ne sont pas couchées pour autant. Je la caresse doucement, en laissant tomber son pied progressivement. Ses oreilles sont mobiles, maintenant. Elle ne sait plus quelle decision adoptée ! Je la caresse encore longuement. Je lui attrappe un autre pied. Elle hésite mais je ne lui laisse pas la possibilitée de se la jouer. Elle hénnit doucement, pour le faire comprendre qu'elle ne voit pas l'interet de faire cela. Je lui chuchote dans l'oreille que si elle ne se fait pas curer les pieds, elle risque d'avoir mal, pouvant ainsi nuire à sa santée. Elle semble comprendre. Je lui attrappe un autre pied, elle est plus docile, sans être très calme pour autant. Je la caresse longuement, l'étrille et passe le bouchon puis je la rentre dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:10

Aujourd'hui, j'ai décidé de brosser à fond mon cheval et de le faire un peu bosser. Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, et il faut que je rattrappe le temps perdu ! J'arrie en appelant doucement Noria. Celle-ci ne répond pas, se contente de sortir sa tête du box. Elle semble vexée, en colère quoi ! Je m'approche d'elle, elle recule, semblant tout faire pour que je vienne la chercher. Je temps ma main dans le box, et j'attend. Elle ne viens pas au début, mais approche finalement. Elle se laisse caresser, je lui donne une petite friandise. La jument semble ravie, elle attrappe le bout de ma manche avec ses lèvres, et m'attire dans le box. Je viens, et la caline pendant de longues minutes, la laisse se frotter contre moi pour retrouver mon odeur. Elle semble contente de sortir de son box pour une fois. Je lui mets le licol, elle piétine d'impatience. J'ouvre la porte du box, elle sort en trombe, sans m'attendre. Je la laisse faire, elle se place d'elle même, parfaitement perpendiculaire au mur. Je l'attache, elle continue à piaffer. je vais chercher ma boîte de pansage, je l'entend hénnir, pensant que je l'abandonne. Je coure, et reviens bien vite. La jument se colle à moi, m'attrappe de la même façon par mes vêtements. Je la cajole encore, puis fais les quelques mètres qui me séparent de la boîte de pansage. J'attrappe le cure-pied, commençons le travail ! je l'attrappe par le pied, elle se laisse faire. Sa douceur me surprend, j'en suis plutôt contente. Je lui cure le pied doucement. Je prend de la même façon les autres pieds, la jument est très placide et se laisse faire. Lorsque je repose son dernier sabot, je vais rapidement chercher l'étrille et le bouchon, avant qu'elle ne m'attrappe. Je l'étrille doucement, elle semble aimer cela. Je pose l'étrille sur le sol, puis je prend le bouchon. Je retire toutes les saletées avec beaucoup de mal, mais au bout d'une demie heure, j'ai réussi à tout retiré... d'une face seulement ! Je recommence donc l'opération pour l'autre côté, et au bout d'une nouvelle demie-heure, la ponette est nickel ! Maintenant, la jument en a ras-le-bol. Elle remue beaucoup. Je vais à la sellerie, et reviens avec un tapis de selle et une jolie selle de cuir noire. Je pose sur son dos le tapis, elle semble surprise. Je la caresse doucement, et elle est tellement contente de me voir qu'elle se laisse faire ! Je pose ensuite la selle sur son dos, très doucement. Elle rue pour se débarrasser de la selle, elle pense que c'est un prédateur. Je ramasse la selle, mais la lui montre avant de la poser sur son dos. Elle réagit mieux, mais elle semble tout de même sur ses gardes. Je serre légèrement la sangle, elle semble très surprise. Elle rue, mais la selle ne tombe pas. Elle rue à nouveau et s'énerve. Je la caresse et la calme progressivement, et serre encore la sangle. Elle recommence, je la calme encore de la même façon. Je serre encore, et ainsi de suite jusqu'à ce que la sangle empêche la selle de bouger. Je lui mets le filet sans mors, et attache à la place des rènes la longe. Je la fais un peu marcher pour s'y habituer, et l'emmène dans le rond de longe.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:11

Accepter quelqu'un dans son box 80%^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:20

J'ai ajouté quelques trucs..
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:01

att j'ai pas fini de t'ajouter els points^^
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:08

Avoir un licol 100%
Donner les pieds:70%
Avoir une bride :40%
Etre séllé:25%
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Lucile
Bon cavalier
Bon cavalier
Lucile


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 31/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:19

super tecnique laurence ! moi c'est dans le désordre..Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:45

Merci Lucile, mais pas de flood !

J'arrive, Noria a probablement besoin d'un bon pansage. La jument me regarde, sa robe noire est devenue marron ! Je vais chercher ma boîte de pansage et reviens avec, ainsi que la selle et la bride, de façon à continuer l'apprentissage. Je prend son beau licol rouge - faisant élégament ressortir sa robe aux reflets corbeaux. Je le lui passe doucement, et reste un peu dans son box pour lui apprendre à accepter quelqu'un jusqu'au bout. La jument frotte doucement sa tête contre mon épaule, je la caresse gentiment. La jument est très amicale, je l'appréçiais déjà en l'aperçevant dans son box, attrappée difficilement dans la nature. Elle semblait sauvage à cette époque. Aujourd'hui, c'était devenu un véritable nounours ambulant, près à tout pour faire plaisir. Comme elle était gentille, je lui donne une carotte, et sors de son box après 5 minutes passées avec elle. La jument me suis calmement, et se laisse attacher, comme d'habitude. Je lui prend un pied en la caressant doucement, partant de l'épaule pour arriver au sabot, et tire doucement sur les fanons. La jument donne son pied, je le cure doucement. Au bout d'un peu de temps, elle essait de le retirer, mais je le garde bien en main, pour qu'elle soit patiente avec les débutants. J'attend encore un peu, et le repose. Légèrement vexée, elle le pose avec un peu de violence. Pour la consoler, je lui donne une friandise, qu'elle accepte avec joie, lui faisant oublier son amour propre. Je recommence avec le postérieur gauche, l'antérieur et le postérieur droit. Sans problème, la jument est très bien dressée là dessus maintenant. Je la panse énergiquement avec l'étrille, puis le bouchon. J'égalise sa crinière avec un peigne en métal après l'avoir brossée avec le bouchon. Je brosse la queue maintenant, et la coupe. Après cela, je lui fais des pions à la crinière et une queue de poisson à la queue. Elle est superbe. Enfin, je lui pose la selle sur le dos, par-dessus le tapis. Je sangle petit à petit. A un certain moment, la jument en a marre et s'ébroue. Je m'écarte, et la vois ruer pour se débarrasser de la selle. Ca ne marche pas, elle arrête à regret. Je la gronde doucement, et recommence à sangler. La jument recommence son cirque. Lorsque je sers à fond, je lui caresse le ventre doucement. La jument rue quand même. Elle fait ça deux ou trois fois et arrête, fatiguée, comprenant que c'est terminé. Elle s'ébroue un dernier coup, au cas où ! Rin n'y fait, elle abandonne. Je lui met le licol en collier, et recommence comme la dernière fois à essayer de lui mettre le filet. Avec le mors cette fois. Surprise, elle lève la tête le plus haut possible, mais pas suffisament. En deux temps trois mouvements c'est terminé, la bride est mise. La jument soupire de mécontentement, et rechigne un peu quand je la détache. Elle prend son temps, je la force à marcher !

==>Rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:19

Mets 100% à donner les pieds et 100% à licol et marcher en licol.Ajoute 10% à marcher en bride et 30% à accepter la bride et accepter la selle aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:10

J'arrive dans le couloir, j'ai déjà prévu ma boîte de pansage et les équipements de Noria. Je les pose sur un tréteau de fer, et ouvre la porte du box, juste assez pour me faufiler dedans. Je referme derrière moi, et je vais la caresser. La jument est toujours caline, et se frotte contre moi. Je la caresse longuement, et reste dans son box pour la caline encore. Pour qu'elle finisse d'accepter quelqu'un dans son box, je me mets à marcher de long en large, tel un lion en cage. La jument me regardait faire, étonnée. Croyant que c'était un jeu, elle m'imita. Je la caresse pour la récompenser de son espièglerie, et finit par prendre son licol. Je le lui mis d'abord en collier, puis en licol normal. Puis je la fis marcher à l'extèrieur du box, pour l'entraîner à faire n'importe quoi avec n'importe qui ! Elle me suis sagement, et je l'attache après quelques minutes de marche en longe. Je prend mon cure-pied, et lui demande son pied. Elle le donne aussi facilement qu'il est pensable, et me laisse le curer sans mal. Je recommence pour le postérieur gauche, l'antérieur et le postérieur droit. Je prend ensuite mon étrille, et la passe sur les parties charnues, en enlevant toute la poussière possible. Je prends ensuite le bouchon, et le passe sur tout le corps cette fois. Je recommence l'opération du côté droit. Je vais enfin chercher la brosse dousse, et je brosse la boue séchée de ses membres. Après avoir échangé ma brosse contre le bouchon, je démèle la crinière et la queue. Maintenant, la jument est superbe, et semble prête à aller faire du dressage avec des supers champions ! Je la bichonne encore un peu, et finit par apporter la selle. Je pose d'abord le tapis rouge sur son dos svelte, elle couche légèrement les oreilles mais ne réagit pas. Je pose la selle sur son dos, elle renacle mais ne fait rien. Je sangle et ressangle, heureusement, elle n'essaie pas de se débarrasser de sa selle ! Je soupire, et sangle une dernière fois, à fond. Une fois l'opération terminée, je prend le filet. Je mets le licol en filet, passe les rènes par-dessus l'encolure, et bloque sa tête entre mon bras droit et ma poitrine. Une fois cela fait, je mets le mors dans sa bouche. Elle le refuse, je me mets à la chatouiller avec le pouce, sur la langue. La jument est contrainte d'ouvrir la bouche, et j'en profite pour mettre le mors dans sa bouche. Je me dépêche avant qu'elle ne le recrache, et passe les oreilles dans la tétière. J'ai réussie ! Je prend la sous-gorge, l'attache, et je fais de même avec la muserolle. Enfin, je détache les rènes du mors, et mets à la place la longe de travail ! Je prends la direction du rond de longe, suivie de Noria.

==> Suite rond de longe !


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:20

mets 100% dans accepter quelqu'...
100% pour marcher et avoir un licol
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:46

[N'up !]
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:09

UUUUUUUUUUUPPPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
Contenu sponsorisé





Noria !!! Empty
MessageSujet: Re: Noria !!!   Noria !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noria !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noria s'entraine
» Noria et Nolor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le Haras :: Les boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser