Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etoile d'Arabie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:34

Le temps ne s'arrangeais pas !! Quel poisse ! Remarque on est automne ! Il pleuvait fort et il y avait l'orage. J'étais inquiete pour ma jument, je courrus aussi vite que possible vers son box. Je la ragarda elle était tout au fond, agité et effrayé. J'entra elle ne bougea pas. Je sortis une friandise et lui donna. Elle la pris mais ca ne fis aucun effet. Je pris de la valeriane et alla preparai sa ration d'avoine, elle mangea et je la pansa. La massa et lui mis une couverture, puis je partis.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:19

[b]Le temps était ensolelié tant mieux ! Une ballade me tante ! Je pansa ma jument, la sella et la brida et puis nous partiment sur un chemin calme et paisoble, un bon galop et une course avec un garcon trop beau ! Je gagna ! Et je remis ma jument au box et la pansa !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:35

[b]J'entra dans le box de ma jument. Elle hennit bruyamment. Je la pansa et la mis au pré, je fis son box la sella et la brida. Puis je l'ammena au manege pour sauter un peu. Puis je la remena au box, la dessela et la pansa. Je remarqua qu'elle n'avait pas mangé son foin. Inquiete j'apella le vétérinaire. Puis je partis.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:24

Ma mere me deposa :
"- Tchao maman !!
- Bye ! Fais attention ! Fais un bisou a Etoile d'Arabie de ma part !!!
- Daccord !"
Ma mere n'avait jamais oublier, le moment ou j'étais dans les pommes. Et elle ne l'oublierais jamais, jamais.
Je m'engagea sur le chemin caillouteux, ma bombe a la main. Une petite fille semblait avoir des problémes avec un cheval. Elle était bloqué entre deux poneys, Pistache et Eclypse, Pistache s'entetait a donnait des coups de sabots a Eclypse. Posant mes affaires par terre, et poussant comme je pouvais les enfants et les parents qui demandait de l'aide et qui l'encourageait, la petite pleurait. Je courrus et passa vite entre 2 poneys, je pris la petite dans les bras et passa entre les 2 poneys, qui depuis mon arrivé c'etait calmer. Je la posa par terre, elle la serra fort dans mes bras :
"- Tu as été tres courageuse ! Bravo !
- C'est vrai ??
- Oui ! Tiens voici une sucette !
- Merci !"
Elle prit la sucette, et me fis un bisou sur la joue. Je la laissa regagnait ses parents, et me dirigea vers Pistache ! Je saisit le licol fermement, et regarda le poney droit dans les yeux :
"- Qu'est ce que tu as fait !!!"
Le poney baissa la tete. Je partis vers Eclypse. Il me regarda longuement et fini par me mordillait le pull. Je le caressa et partis vers ma jument. Elle attendait patiamment.
Qu'elle jalouse ! Je la pansa, la sella et la brida. Je sortis du box et l'ammena au manege. Je travailla longuement a l'obstacle. [les details la bas] Puis je la remena. La massa avec de l'huile, pour eviter les courbatures. La doucha et la pansa [les details la bas]
Je lui donna une friandise et repartis.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:06

J'entra dans le box de ma jument, la pansa et lui passa la creme sur son sabot. Je la fis marcher un peu et je croisa un jeune homme, assez grand, beau et avec un air sympa. Il me regarda mais je partis vite intimider. Je laissa ma jument tranquille et alla monter Tonneria.
Revenir en haut Aller en bas
made
Bon cavalier
Bon cavalier
made


Nombre de messages : 233
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:07

Moi je donna une friandise à étoile et alla voir gaga34 monter Tonneria et en même temps je lui demanda si étoile avait encore quelques choses car je n'avais pas osé rentre dans le box sans permission ![b]
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinsuize.skyrock.com
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:46

Je vis Made et lui dit :
"- Salut ! C'est super de monter ta jument ! Merci ! Tu peux rentrer dans le box de ma jument voir si elle va meiux si tu veux ! Je lui ai mis la pommade !"
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:58

J'arriva dans le box de ma jument, la pansa et lui mis la creme pour son sabot, je la fis marcher un bon cous, et la repansa. Je repartis triste de ne pas pouvoir monetr Tonneria car j'étais pressé !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:55

Je rentra dans le box de ma jument, la pansa et lui mis la creme sur le sabot, je lui fis faire le tour du club et revenie. Je la repansa et alla monter Tonneria.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:45

Aujourd'hui, il y a un concour, des poneys viennent et occupe des box, a coté du box de ma jument il y un poney. Je pansa ma jument et lui met la pommade, je la fis marcher un peu, et lui donne une friandise, je la repanse, et comme ma mere vint me chercher a 18h, je regarde les chevayx, je regarde par dessus le box qui est a coté de celui de ma jument, mais ... Incroyable !! Je reve ! Mais non !! Fun ? Oh Fun ! Je rentre dans le box et l'embrasse, je me mit a pleurait de joie ! Fun le poney de mon enfance ! Je l'aime pour toujours ! Une jeune femme ariva :

"- Tu le connais ?
- Oh sa oui !!
- Tu es ?
- Gaelle ! Et vous ?
- Valeria !! D'ou le connais tu ?
- Je l'adorais dans mon ancien club, mais j'ai du m'en separer ! Je ne l'ai jamais oublier ! Je l'ai vu aprés une amie qui monter la bas m'inviter pour les concours. Je l'embrassais et le caliner a chaques fois !
- Ok !! Je comprends maintenant ! Et là tu la reconnu !
- Oui ! Et vous d'où vous le connaissez ?
- Je suis plafreniere maintenant ici ! Je dois m'en occuper mais je ne le connais pas et il a du caractere, tu veux bien m'aider ?
- Oh ca oui !! Il est 16h ! A 18h je dois partir ca ira non ?
- Oui largement !! Allez au boulot !"

Je le pansa et je parler a Valeria de Fun, j'étais si heureuse ! Quand je vais raconter ca a ma mere !
Fun était vieux, et St George Equitation était réputé pour le concour ! Alors il ne servait plus a rien ! Alors quoi de mieux de le vendre a son plus grand rivale qui ne connait pas Fun, plus de travail ! Donc moins de temps pour les concours ! Bonne idée, mais pour moi l'important c'est qu'il soit la avec moi ! Et que je puise le voir tout les jours ! Le pansai et meme je pourrais peut-etre faire un stag avec lui ! Je payerais avec 1000€ j'ai asser !! A 18h je repartis toute contente !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:43

J'entra dans le box pansa ma jument et lui mis la pommade, je la mis au pré et fis son box. Elle allait mieux visiblement, je le dis a Made et remis ma jument au box et la pansa ! Je courru voir Fun !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:19

Je pansa ma jument et lui mis la pommade je la longea au petit trop allure maximum. Puis je la repansa et lui donna une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
made
Bon cavalier
Bon cavalier
made


Nombre de messages : 233
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:56

Super pour elle
tu la longes encore 2/3 jours et après tu pourras là monter au pas,galop et trot mais ne la fait surtout pas SAUTER !!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinsuize.skyrock.com
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:31

Je pansa ma jument et la longea au trot maximum pendant 1h, pusi je lui mis la pommade et la repansa.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:55

Je pansa ma jument, la longea pendant 1h30 petit galop allure maxi ! Puis je la repansa et lui donna une friandise et repartis.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:23

Epuisait aprés une dure journée, je m'approcha du box, je rentrai a peine du lycée, et mon grand pere m'avait ammené. Je posa mon sac et pansa ma jument. Je la mis au pré pendant 30 min, le temps de faire son box. Et la repansa et la mis au box. Je lui donna une friandise et repartis.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:58

J'embrassa mon papy, et le remercia de m'avoir conduit au club. Je posa mon sac et pansa ma jument. Je lui mis la selle, et le filet, et l'emmena au manege [les details la bas !]. Puis aprés 1h, je la rammena et la repansa.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:34

Je courus le plus vite que je pus pour eviter Sandra. Enfin arriver dans le box de ma jument adorée, je pris discretement mes affaires et commenca a panser ma jument. Le temps était ensoleillé, alors je vais la doucher aprés le longeage. [details la bas (douche et longeage)]
Puis aprés les soisn je la ramenna au box, la massa un peu (15 min) et lui donna une friandise. Un baiser sur le museau et je repartis.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:25

Je ne pouvais plus regarder Cassandre en face, elle m'a dit en cours de francais, " Oh je t'ai battu de 0.5 pts, eh bin dis donc t'as du boulot !"
Non mais pour qu'il est se prends celle la !! Je pansa ma jument nervesement, mais ma jument l'avais compris, elle hennit et se frotta contre moi. Je me detendis et la mis au pré pour 1h, je fis son box et la repansa et la remis au box, je la massa un peu et l'embrassa avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:27

Oof ! Les vacances ! Je m'approcha du box de ma jument, mais le box était ouvert et ma jument hennisait, je courus et decouvrit...Cassandre en train de la frapper avec une cravache !
"- Cassandre ! Arrete !! Lache ca tout de suite ! "
Mais elle continuait ! Je sauta sur elle ! Je m'empara de la cravache et la tira par le pull dehors ! Je ferma la porte du box, ma jument ruai encore de peur:
"- Là tout doux ma belle !"
Je la caressa, et au bout de quelques minutes elle se calma. Je lui donna une friandise. Je la pansa, et decida d'aller faire une balade ! Je la sella et la brida et je l'emmena en ballade [Les details dans la foret ]
Je ramena ma jument au box aprés 1h30 de ballade, je lui enleva le harnachement et la pansa. Je la massa un peu et lui mis une couverture, car l'air c'etait rafraichi. Puis je referma la porte du box. Et partis.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:51

Il était 9h quand je suis arrivé. Le soleil était a peine levé et il fesait un peu humide. Je m'approcha et vu que ma jument n'avait pas mangé. Etonné j'alla verser un peu de valeriane dans du son et lui fis mangé. Elle accepta et je la pansa. Je la mis au pré pour 2h, le temps de m'occupais de Fun et la ramena au box, je la pansa et repartis aprés un petit baiser.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:33

Le lendemin, elle avait mangé ! Tant mieux !
Ma copine Clara et son poney francais de selle, viennent se promener avec moi ! Tant mieux ! Je pansa ma jument, le van de mon amie arriva, elle avait eu son poney 2 jours aprés moi. Elle ne l'avais jamais vu, et je n'avais jamais vu le sien ! Elle avait 15 ans, et moi 16. On c'était parlé au téléphone pendant des heures de nos chevaux.
Je sella ma jument et la brida. Je la detacha et me mit en selle, je regla mes etriers et marcha au pas vers mon amie, une fois en selle et prete, nous partiment (les details en ballade dans la foret) !
Aprés 1h de ballade, elle s'occcupa de son cheval et partis, moi je m'occupa de ma jument et partis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:10

Je brossa ma jument et lui cura les pieds ! Je la mis au pré et aprés 2h de pré la repanser a la remis au box !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:58

Journée REPOS consacrée a ma JUMENT !
Je m'approcha du box, et pansa ma jument. Je la sella et la brida et l'emmena a la carriere. [Details la bas] !
Puis je l'ammena au manege [details la bas] !
Et a la douche [details la bas] !
Je la mis au pré pour un heure, le temps de faire le box et de mettre sa ration d'avoine dans la mangeaoire, de desinsfecté le box et de mettre un pierre de sel. Et je la repansa et la ramena au box. Je lui donna une pastille de menthe et lui fis un gros calinou. I love you Et repartis !
Revenir en haut Aller en bas
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:17

alors 20% moral 17% confiance et 27% hygiène!!dsl pour le retard!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Etoile d'Arabie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile d'Arabie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etoile d'Arabie
» Dressage d'Etoile d'Arabie
» Etoile de D'Erebie [gaga34]
» La Belle Balade d'Etoile d'Arabie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le Haras :: Les boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser