Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etoile d'Arabie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:10

Voila la jument de Gaëlle !

compétences:

moral:97%
hygiène:88%
confiance:62%
saut:11%
dressage:16%
cross:0%
randonnée/western:8%
Etoile d'Arabie Frison2
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Premiere approche   Etoile d'Arabie Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:52

INTRODUCTION : Ce matin, j'ai 15 ans, je me léve, et je regarde autour de moi, rien a changé, ma chambre rose pale, ma frise avec des chevaux au galop, mes etagere, avec posé dessus, des chevaux, mes bouquins, tout est normale. Tout ... Je dessens donc en bas, mon déjeuner et prés, et mes parents sont habillés, je dejeune et mon pére me lance :
- "Dépéche toi ma puce ! On va partir !"
- "Ou papa ?"
- "Je sais pas trop ..."
Je termine mon déjeuner et vais doucher. Puis la toilette matinale en 4° vitesse, et je dessens, ma mere, monte et prends des affaires dans ma chambre, je ne sais trop quoi. Ensuite elle dessens au garage. Elle remonte et je vais au toilette et nosu partons ...
1 H de route longue trés longue, j'ai joué a mon ordi portable, j'ai lu ...
Qaund nous sommes, enfin arrivés, j'ai eu un gros choc ... ! Sur une panquarte "Elevage de Frisons !" Etait marqué en gros ! Mon pére me dit : "Nous sommes arrievr !" Nosu sonnons, et une jeune femme vins nous ouvrir ! Elle nous guidat, et nous montras, toutes sortes, de frisons !
Incroyable ! Puis la femme s'arreta devant une jument, jeune je dirait entre 6 et 8 ans, et ma fais entrer. "Voila ta jument !" Sur le coup, j'ai ouvert grand la bouche affraid
Je la carressa, et la jeune femme la sella et la brida, puis me fis monter, dans la carriere, incroyable elle était parfaite ! Mes parents partirent dans le bureau de l'eleveur, et revenairent aprés 30 min, moi j'etait occuper a la monter ! Puis aprés un bon galop, je dessendis, la jeune femme et moi la pansa, et la mettons au pré. Mon pére, m'expliqua la situation : " Cette jument est a toi cheri, elle sera dans ton centre equestre demain a 14h." J'embrasse mes parents, et nous partons, je dis dabord au revoir a ma princesse et nous rentrons chez nous ... flower
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:22

Ca y est ! C'est le grand jour ma jument arrive au club, je me reveille a 9h, déjeune et me douche, je fais ma toilette matinale, et je vais faire mes devoirs... Jusqu'a 11h !!! Ils sont malades ses profs ! Neutral
A 12h, nous mangeons, et mon frere Valentin de 10 ans va faire son tournoi de rugby ! Puis a 14h, je pars, avec ma mere au club, elle me depose. Je demande a l'acceuil ou est mon cheval, et on me l'indique !
Quand j'arrive a son box, plein de jeune cavaliers, le contemple ! J'ouvre la porte du box, tout le monde me regarde. Ma jument ma reconnu, je lui donne une friandise, et je la panse, elle est deja nourri, tant mieux, puis je la selle et la bride, et l'ammene au manege, nous sommes seules, les cavaliers nous suivent, et regarde ma jument travailler, nous sautons 4 pbstacles aprés l'avoir echauffer, parfait !!! Je galop un peu, sa criniere est au vent !! Puis a 16h, nous arretons (2h sa suffit !), je la douche et la panse, lui grece les pieds, et hop au pré, j'aide les debutants, et a 18h, je rentre ma jument au box, aprés l'avoir bien panser ! Et une friandise, et je lui montre l'abbreuvoir, elle boit un peu, et me mordille les cheveux !! Je lui fait un bisou et ma mere viens me chercher, elle la carresse et je ferme bien la orte du box ! Et aurevoir ma puce a demain !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:14

J'arrive au box, de ma jument, je verifie qu'elle a bien eu a mangé, et je l'etrille, puis la brosse, et lui peigne la criniere ! Je lui cure les pieds, et je la selle et la bride, nous partons au terrains de cross. Je lui fait sauté toutes sortes d'obstacles : gué, buche, racine, buissons ... Pendant 1h, puis nous travaillons, sur les cercles pendant 1h aussi, je la met au pré, et pendant ce temps, je nettoie son box ! Puis comme il se fais tard, je la douche et la panse, et la remets au box, avec une friandise au passage ! Un ptit bisou, et je file ! Ma mère est deja là ... flower
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:28

J'arrive au club et je commence a brosser ma jument ! Aprés son pansage, je la selle et la bride et nous partons en ballade ...
A 17h, nous rentrons, et je la panse et la douche, avec le savon ect ! Je lui grece les pieds, et je la remets au box ! Une friandise et un bisou !

PS : J'ai mis toutes la ballade dans la partie foret !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: u   Etoile d'Arabie Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:24

J'arrive au club, le palefrenier était en train de lui donné a manger, en m'appercevant ma jument hennit, surpris le palefrenier prends peur, et tombe dans la brouette pleine de paille ...
- vous allez bien !
- mmm ...
- je suis désolé, elle ne l'as pas fait expré !
- ce n'est pas grave ! Ils releva ses cheveux blond ...
Waaa !! Super craquant drunken
Bon oublie le ! Craquand comme il est, il a surement deja une copine !
Je prends une brosse et commence a brosser ma jument !
-Elle est super jolie ta frisonne ! Elle est a toi ?
-Oui, je l'ai eu il n'y a pas longtemps ...
-Eh tu fais la tete ?
Je ne repondit rien !
-Je peux t'aider ?
-Si tu veux ...
Le garcon voyait bien ce que je pensais ! Je termina de panser ma jument et j'alla chercher la selle et le filet, je lui mis et je l'ammena en ballade !
Puis il arriva sur le dos d'un autre cheval ! Un magnifiqe étalon ! L'étalon, était trés distret ! Au milieu de la balade, il essaya de mordiller la criniere de ma jument, ma julent eu peur, et fit un ecart, puis elle partit au galop :
- Arrete ! Etoiel d'Arabie !!
De sn coté le palfrenier essayait aussi de calmer son cheval !!
Mais Etoile d'Arabie pris peur de l'etalon qui arriavit come une balle !! Et la je suis tombée ...

-Ca va ?
J'ouvra doucement les yeux, les 2 chevaux était accroché avec un licol, qu'avait enporté le garcon par precaution, et le palfrenier était a coté, de moi qui était par terre !
- Mmmmmm ...
-Je pense que tu n'as rien de casser, mais je prefere prendre des précaution !
Je me demanda alors ce qu'il aller faire. Mais je n'ai pas eu le temps de lui poser la question, il me prit dans ses bras, et monta sur l'étalon, il prit la longe de ma jument d'une main, et les 2 reines de l'étalon dans l'autre, moi j'était agrippée, a lui !
Quand nous rentrammes, je dessendis, et commenca a m'occuper de a jument, lui fesait de meme a coté, mais d'un coup une vive douleure survient dans ma tete, et je m'étala par terre, quand le palfrenier revint, et qu'il me vit il m'ammena vite au bureau et apellé l'hopital et mes parents ... Mes parents vinrent mes chercher dans une ambulance et ils lui proposerent de venir :
- Viens avec nous va !
-Oh non je dois m'occuper des chevaux, et elle n'est peut-etre pas daccord ! Aprés !
-A tout a l'heure !
Il termina de s'occuper des chevaux et vint a l'hopital !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:39

Aprés l'accident de Gaëlle, j'ai brosser et doucher son cheval pensif, c'est vrai qu'elle était trés belle, mais bon ! Aprés avoir bien panser la jument, je m'occupa de mon étalon ! Et ensuite je fis leurs box, et meurs donna a manger, puis je me prepara a allé a l'hopital !

Je joue le role du palfrenier !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:27

Je joue le role du palfrenier dans mon histoire !

-Allo ! Bonjour, c'est le palfrenier, euh, je ne pourrais pas venir, je viendrais mais pas en ce moment !
-Oh eh bien, tant pis ! Je tiens a vous dire que Gaëlle est toujours endormi !
-Merci Madame au revoir !
-Au revoir !
Je ne pouvais pas il y allais ! J'ai pris Etoile d'Arabie, et je commenca a la brossais, je l'ammena dans le rond en longe ... (la seance la bas !)
Et aprés 1h30 de travail je lui donna une friandise, la doucha et la pansa ! Et je parti la laissant au pré !
Revenir en haut Aller en bas
ma-man
Excellent Cavalier
Excellent Cavalier
ma-man


Nombre de messages : 698
Localisation : chez moi! lol chez"mes parents"
Date d'inscription : 19/02/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:43

ouha!


Je passe devant le bix d'Etoile d'Erebie, elle me regarda. Je la carresse et lui donne un petit sucre et repartie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux-de-breuil.skyblog.com/
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:43

Je joue le role du palfrenier dans mon histoire !
Je croisa, ma-man :
-Salut manon !
-On se connait ?
-Non, en fait je suis le palfrenier du centre ! Gaëlle a eu un accident et elle est a l'hopital !

Nous nous disons au revoir, et repartons !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:43

Je joue le role du palfrenier dans mon histoire !
Je brossa la jument, et lui cura les pieds, mais je remarqua qu'elle n'etait pas aussi joyeuse que d'habitude ! J'appela alors le vétérinaire :
-"Oui bonjour, je vous apelle, car une jument est deprimé !
-Ah bon ? A-t-elle subis un choc sentimentale particulier ? Une revente ?
-Non juste que ca maitresse est a l'hopital et qu'elle ne vient plus en ce moment !
-Eh bien voila ! Donner lui quelques goute d'huile de neroli !
-Bien merci au revoir !
-Au revoir !
Je raccrocha, et pris dans le bureau, un flacon d'huile de neroli !
Je lui fit sentir, et en verca quelques goutes sur mes mains, je la massa un peu, mais cela ne fit aucun effet ! Puis me vint une super idée affraid !
Je courru chercher le gilet de Gaëlle, qu'elle avait oublier, et je l'accrocha dans le box, la jument se présipita dessus, et le senti, elle posa sa tete dessus. Je la laisserai aujourd'hui au box et un peu au pré. Je lui mis le licol et l'ammena au pré, la elle se défoula comme une folle !
Etoile d'Arabie 239668 Je fis son box, pendant ce temps la, et aprés 1h, je la ramena au box, je lui donna une friandise et un bisou comme le fesai sa maitresse, et parti !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:02

Je joue le role du plafrenier dans mon histoire !

En apprenant que Gaëlle s'etait reveiller ! Ca ma mit de bonne humeur !
J'ai foncé m'occupais de sa jument ! Pansage a volonté !
Puis je les fait travailler a la longe en saut et en dressage, puis je me suis occupée d'elle jusqu'a 18 h ! Je lui fait un gros pansage et une grosse douche, je lui est donné une friandise et je l'ai massé avec de l'huile de lavande, je lui est donné un petit bisou, et j'ai appellé les parents de Gaëlle pour leur dire que je passerai demain promis !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:23

Je pansa la jument, la mis au pré, puis a midi, la massa, pendant qu'elle mangeais ! Je la doucha et la pansa le soir, l'aprés midi, elle est allé au pré !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:20

Me prenant par la main, Ted me conduisit au box d'Etoile d'Arabie, toute tremblante je m'approcha, ma jument hennit en me voyant ! Je la caressa, et lui déposa un baiser, je commenca a la brossai doucement, puis Ted, lui cura les sabots, je le regardait faire, je donna une carotte a ma jument et pendant que Ted, nettoyait son box, je la regarder galoper dans le pré, elle se défoulait comme une folle !!! Elle me fesait rire, et puis une envie soudaine de la monter ... Je passa la barriere, et prudemment l'enfourcha, elle marcha tranquillement, mais quand Ted me vit :
"- Gaëlle !! Dessens vite !! Dessens !!
- Non dis-je avec determination !!!
- Pourquoi, aller dessens de la !
- Je ne dessendrais pas !
- Pourquoi ?
- Parce que je n'en ai pas envie !
- Enfin arrete un peu ! Et dessens !
- Non !!! "
Puis il vint avec un licol, et le mit a ma jument, et l'emmena dans son box, et me fis dessendre.
" - Tu es stupide
- Oui je sais ! "
Nous riames ensemble, et je pansa ma jument seule, il me regardait faire, je deposa un bisou sur les naseaux de ma jument, il me remana a l'hopital !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:08

Je joue le role de Ted le palfrenier

Quand je m'approcha de la jument, je sentit un regard posai sur moi, e me retournaet appercevit Cassandre jeune fille mechante et mauvaise, elle était coiffée soigneusement avec ses cheveux chateins blond, un broshing parfait, un pull GUESS, une cullote d'equitation beige, une veste de concour bleu et des bottes neuves :
"- Tu monte ici maintenant ?
- Non, le centre des Veriesse et 4 fois mieux !
- Eh bien que fait tu ici alors ?
- Je viens voir la fameuse Etoile d'Arabie ! La frisonne de cette Gaëlle !
- Oui je la connait ! Et je m'occupe a l'instant d'Etoile d'Arabie !
Elle s'approcha :
" - Pfffffffffff ! Elle n'est rien a coté de Blacky !
- Qui est Blacky ?
- Mon arabe, il a remporté de nombreuse courses avant, mais il n'en fait plus maintenant !
- Sans doutes car tu n'est pas a la hauteur !
- Je te signale que j'ai deja fait des courses avec lui !!!
- Bravo ! Gaëlle la inscrite a un CSO !
- Je lui souhaite bonne chance ! Avec ca elle n'ira pas loin, et Blackie n'est pas a vendre !
- Tu n'est qu'une idiote ! Etoile d'Arabie et exellente en saut !
- Comment ause tu prendre sa defense ! Tu sors avec elle hein ?
- Non ! Mais rein qu'a te voir tout me laisse penser qu'elle ne t'apprecierai pas ! "
Je pris Etoile d'Arabie par le licol, et l'emmena au manege, en passant a coté d'elle la jument, hennit bruyamment et lui envoya un coup de sabot, Cassandre tombit par terre, et je felicita en m'eloignat la jument !
Je la fis travailler pendant 2h le saut, puis la mis au pré, pendant la visite de Gaëlle a l'hopital, le soir je la pansa et la doucha et la mis au box !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:55

Nous arriverent au club, je m'approcha du box d'Etoile d'Arabie :
"- Etoile d'Arabie, nous avons été deuxieme a notre 1° concour ! C'est super hein ?"
Elle hennit, et je lui donna une friandise, je commenca a la brossai, Ted lui curai les pieds, mais une fille approcha ... Cassandre !
"- Salut Ted ! Oh Gaëlle, alors combien au concour d'obstacle ? Je n'ai pas eu le temps de regardai le chaine " Débutants et débile " ! Hihihihi !
- Je te signale que je suis arrivai 2° et toi ?
- Je n'y ai pas patissipai ! Moi c'est confirmé !
- Dis pllus tot que ton cheval n'est pas a la hauteur !
- Mon arabe n'as rien avoir avec ton horruer de frison !
- Bon eh bien, puis que tu n'as aucune escuse valable, je m'en vais ! Je ne suis pas amie avec les chochottes ! "
Elle partit et je me dirigea vers le box d'Etoile d'Arabie, aprés un bon pansage, je monté sur son dos a cru, et Ted pris le licol et lui mit, nous partirent en ballade pendant 1h, puis a midi, nous rentrerent a l'hopital. Aprés avoir douchai et pansai ma jument, un baiser et hop !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:37

Enfin guerit !!
Je m'aprocha de ma jument qui fut fier de me voir !
"- Bonjour ma belle ! Je suis de retour !"
Elle hennit, et je lui donna une friandise, Ted arriva, nous nous embrasserent et il n'ettoya le box, il fit de meme avec les autres box, et donna a manger au chevaux, je pansai ma jument et la sella et la brida, je l'emmena en promenade. [Tout les details dans la ballade d'Etoile d'Arabie] !
En revenant, nous allerent dans le manege galopait un bon coup ! Puis je la laissa se reposer au pré ! Il fallait que je la creve, au moins elle serait bien ce soir ! Et pour le peu qu'elle a travailler ! Aprés une heure de repos, nous firent du dressage, deplacement des hanches, puis vint 11h, je pansa ma jument et ma mere vint me chercher, un baiser et 5 min de massage, et hop un saut dans la mini cooper beige de ma mere et tchao ! A demain ! J'apella Ted dans la voiture :
"- Salut !
- Salut !
- Tu pourrais sortir Etoile d'Arabie au pré de 14h a 16h s'il te plait ?
- Oui aucun probléme, je la panse a 16h ?
- Oui je veux bien ! Merci !
- Derien ! Bisous !
- Bisous ! Je t'aime
- Moi aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:12

Maman me deposa eau centre, et de trés bonne aujourd'hui j'étais de trés bonne humeur ! Je dis bonjour au passage a tout le monde et alla au club house (les details sont la bas) ! En revenant, je pansa et remarqua qu'elle avait un caillou coincé au sabot, je m'approcha et regarda de plus pré, c'est un caillou pointu, je vais la faire marchais pour voir, je lui mis le licol et la fis marcher un peu, elle boitai, je la ramenna dans le box, la pansa bien et la doucha, je pris dans mon sac mes huiles et mes herbes a farfouilla un peu, je pris une huile et la lui fit sentir, elle l'accepta et je la massa pendant 15 min, puis j'apella un vétérinaire (detail dans le cabinet) !
Je pris rendez vous et dessida de la la laissai au box aujourd'hui, je m'occupa d'autre chevaux du club, j'aida les debutants et ma mere vint me chercher, je fis un baiser a ma jument lui donna une friandise et parti !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:56

Ma mere me déposa au club, et avant d'aller au box de ma jument je fis un detour au club house ! L'ambiance ,'était pas super, mais bon !
Je pansa ma jument, et je lui dit :
"- Bin alors poupette ! Ca va mieux ton sabot ?"
Je le regarda et aucun changement, il était plus rouge mais bon ! Pas de réponse du véto ! Alors !! Je la doucha et pris bien soin de passer la pommade sur son sabot, je lui tendit une friandise et la massa, Ted passa :
"- Salut ! "
Il ne me regarda meme pas ! Je ne fis rien et continua a m'occuper de ma jument, je m'assis dans le box et lu, je caressa ma jument, et enfin lui mis le licol et la fis marcher, je fis le tour du centre, je croisa Ted avec son etalon, qui dérangea ma jument, qui se cabra et je me retrouva par terre, Ted ne m'aida pas, et il tourna les talons en felicitant son cheval !
Quelle culot !!
Je rentra ma jument au box et ma mere vint me chercher !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:06

Ma mere me deposa, et je couru vite voir ma jument, je la pansa et la fis marcher un peu, je la mis au pré, et le fis son box qui n'était pas fais, je versa un peu d'herbe seche dans le seau qui lui était destiné, je nettoya bien l'abreuvoir automatique, je nettoya aussi son mangeoire. Je la laissa dans le pré pendant 1h, pendant que je m'occupais des poneys du club, et lui mis le licol pour l'ammenai faire un tour. A notre retour, je regarda son pied, il aller mieux, mais bon ! Je la doucha et la savonna bien, je lui greca les pieds, la pance et hop un peu de pommade sur la blessure. Ma mere vint me chercher a 17h et je donna une friandise a ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:32

Maman me deposa au club, et je me dirigea vers le box de ma jument, je pris ma boite de pansage, et commenca a létriller, la brossa et lui cura les pieds, je lui nettoya a l'aide de l'eponge, les yeux, les naseaux et la vulve, je regarda son sabot, je lui enleva le caillou de coup sec, elle ne bougea pas, je lui mis de la pommade, et un bandage et je lui mis la selle et le filet.
Je l'ammena au manege, ou nous entrainerent pour le dressage du galop 1, et aprés 1h de travaille, je la ramena au box, je la pansa et fis un peu de theorie. Puis Ted passa, voyant que je l'ignora il me dit gené :
"- Euh ... Je suis désolé... pour ... la dispute.
- Eh bien pas moi ! Grace a toi, Lucy est convaincue que je suis une gamine et que je ne sais pas monté a cheval ! Je te remercie !!
- Je suis désolé qu'elle te voie comme ca ! Elle voit tout de travers !
- Non elle ne voit pas tout de travers ! Elle gentille et attentionée ! C'est toi qui a saccgé notre amitié !! C'est fini Ted !"
Vexé il partit, tant mieux ! Un peu triste quand meme, je parla a Etoile d'Arabie de mes problémes, elle semblait m'ecouter, elle henissait a chaque fois que je pleurais. Puis ma mere vint me chercher j'embrassa ma jument et avec une friandise en cadeaux, je referma la porte du box et partis !

Tout les details de la reprise sont au manege !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:14

Ce matin j'avais vendu la selle et le filet a 100€ chacun !!!!
J'arriva avec mon nouveau materiel, je le deposa dans la sellerie et alla panser ma jument avec le nouveau materiel ! Une fois ma jument propre, je lui mis le tapis et la jolie selle, elle avait l'air de l'aimait, et je lui mis le filet, parfait !! Je l'amena au manege ou nous executerent des figures de dressage ! 2h plus tard je la pansa et lui donna un peu de foin. Je remis le materiel dans la sellerie et mis ma boite de pansage dans mon casier, je l'avait astiqué de fond en comble la veille. Je l'avait couvert de paillete et un enorme sticker recouvrait la porte ! De chevaux evidement !! Je ferma bien la porte du box, ferma mon casier et deposa un baiser et lui donna une friandise (ma jument) ! Maman vint me chercher et je partis !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:15

J'arriva de trés bonne humeur et j'avais decider de ne pas m'enervé aujourd'hui ! ZEN ! Je m'approcha du box et mis le licol a ma jument, je l'ammena au pré pour commencer. Puis j'alla au club house (les details la bas).
Aprés une longue conversation avec Ted, je reviens toujours ZEN ! Je remis ma jument au box, et la pansa, je lui mis un licol et l'ammena au rond en longe (detail la bas) !
Puis je la doucha et la mis au box aprés l'avoir pansai ! Une friandise et je fila !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:08

J'entra dans le box de ma jument gelé ! Il fesait un temps galacial dehors. Hereuse d'etre au chaud je pansa ma jument. Je lui mis une couverture et la mis au pré le temps de faire son box. Puis je la rammena au box. Maman vint me chercher a 12h !
Revenir en haut Aller en bas
gaga34
Bon cavalier
Bon cavalier
gaga34


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : *Je rêve*
Date d'inscription : 15/09/2007

Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:49

J'arriva la meme tenus qu'hier mais je les avait lavé ! Il fesait encore plus froid. La fenetre ouverte le matin, je m'etais pris un flocon dans la tete ! Quel temps !!! Et moi qui voulais monté a cheval !! Je pansa ma jument, et la massa. Je lui donna une friandise et enleva la couverture 10min. Puis je lui remis. Je partis et alla faire un bonhomme de neige dans la cour avec mes amies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoile d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Etoile d'Arabie   Etoile d'Arabie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile d'Arabie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etoile d'Arabie
» Dressage d'Etoile d'Arabie
» Etoile de D'Erebie [gaga34]
» La Belle Balade d'Etoile d'Arabie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le Haras :: Les boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser