Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scéance avec liberty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Scéance avec liberty Empty
MessageSujet: Scéance avec liberty   Scéance avec liberty Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:15

J'arrive dans le manège, vide, heuresement, avec liberty qui me suit. en longe. Je vais jusqu'au milleux du manège et lui donne son sucre. Puis, comme il est près de moi, je lui détache la longe. Il part directement au galop. Je prend la chambrière car je vais, pour gagner la confiance de liberty, utiliser la technique de Monty Robert, un chuchoteur, le conssentement. J'agite la chambrière en direction de liberty pour qu'il décrive un grand cercle. Au bout de dix minute, je l'obtint. Je le fais donc accèlérer, accèlèrer. Il a toujour la tête bien haute. Je continue à essayer de l'épuiser, mais il est très endurant. J'agite encore la longe. Il essaye de se carbrer, mais finalement ne le fait pas, il préfère garder son énergie car il ne sait pas encore combien de temps il vas courir. Moi non plus je ne le sais pas, j'attend qu'il baisse la tête, en signe de soumition. en effet la techinque du conssetement est assez simple : Elle se base sur le comportement du cheval dans la nature. Je vais donner des explication sur cette méthode : dans la nature, quand le jeune cheval fait une bétise, il se faischasser par la plus vielle jument du troupeau, elle le met à l'écart. Il est donc à la merci des prédateurs éventuels. La vielle jument attend qu'il se soumette, se qu'elle reconnait à des signe : il baisse la tête, ect...Alors, elle le réadmet dans le groupe. Donc, dans un manège, on éloigne le cheval du milleux du manège, ou il était tranquille, et on le fais galoper en cercle. Au bout d'un moment, quand il en auras marre, il basserais la tête et montreras qu'il veut se soumettre à ceuli qu'il là chasser, moi en l'occurence. Alors, on spot la chambrière, on lui tourne le dos, et ont attend qu'il viennent à coté de celui qui là chasser de son plein gré. Normalement, ensuite, il accorde sa confiance à la personne et selaisse faire dans tout le reste du dressage. Donc voilà, c'était un parentèse pour vous expliquer. Maintenant, je vois que liberty fatigue nettement, transpire...C'est quand même normal, après pratiquement quart d'heure de course ! Il baisse la tête, il se soumet ! La technique marche ! Je spote donc la chambrière, et lui tourne le dos. Il repasse sucésivement au petit galop, au trot puis au pas. Il s'arrête et me regarde. Il approche. Quand il est par dessus mon épaule, j'attend encore un peu, puis je me tourne lentement. Je le carresse, puis me retourne encore une fois afin d'être une fois de plus dos à lui. Je commence à marcher. Il me suit ! Je marche dans tout le manège, liberty derrière moi. Je reprend la longe, mais ne l'attache pas au licol de liberty. Je la met sous mon bras, et j'ouvre la porte. Liberty me suite, je le rentre jusqu'au box. Il est tranquille, bien fatigué. Ont dirait qu'il est drésser depuis des années ! Je lui fais un énorme pansage, le séche à fond, puis lui donne quelques sucre. Je le carresse bien fort, puis je m'en vais. Je suis super contente que ça est aussi bien marché !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Scéance avec liberty Empty
MessageSujet: Re: Scéance avec liberty   Scéance avec liberty Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:39

excellent!

alors,voyons!On va dire que être longer(parce que tu avais la chambrière,que tu étais en cercle):35%!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Overfly
Bon cavalier
Bon cavalier
Overfly


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 05/05/2007

Scéance avec liberty Empty
MessageSujet: Re: Scéance avec liberty   Scéance avec liberty Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:53

super technique !
Revenir en haut Aller en bas
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Scéance avec liberty Empty
MessageSujet: Re: Scéance avec liberty   Scéance avec liberty Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:31

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Contenu sponsorisé





Scéance avec liberty Empty
MessageSujet: Re: Scéance avec liberty   Scéance avec liberty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scéance avec liberty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberty
» Liberty:Un indomptable
» entraimnement avec Bin's
» l'entrainement avec Tonneria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le Haras :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser