Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liberty:Un indomptable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:50

Liberty est confié à laféeducheval!

Sa progression:

Donner les pieds:100%
Accepter quelqu'un dans son box:70%
Avoir un licol: 100%
Etre mené en licol:100%
Avoir une bride:0%
Etre mené en bride:0%
Etre longer:0%
Etre séllé:0%
Etre monté,tenu en longe par quelqu'un:0%
Etre monter librement:0%
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Re: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:07

J'arrive devant le box de liberty. Il est très nerveuse d'être enfermée dans son box, il hennit souvent et tente de mordre et de ruer. Ca va pas être simple ! Je me rapproche encore, sans entrer, et lui dis des mot doux, dans l'espoir qu'elle vas peut être se calmer ou au moin me remarquer. En effet, il tourne la tête mais couche les oreilles en arrière. J'essaye de lui soufler dans les naseau ( c'est la façon dont les chevaux font connaissance ) mais il tente de me mordre violament. Alors, j'ouvre la porte de son box, mais ne rentre pas : je tourne le dos à liberty et commence à jouer avec le licol. Liberty, curieux de voir se que je fais, s'approche, méfiant. Je garde le dos tourné. Il s'approche encor plus, passe pratiquement la tête par dessus mon épaule. A se moment là, tout en continuant de jouer un peu avec le licol, je passe la longe par dessus son encolure. Il retire soudaint sa tête violament mais j'ai réussi à l'avoir. Je sort un sucre de la poche et lui tent, pour qu'il rapproche sa tête et que je puisse lui mettre le licol tranquillement. Cela marche et, tandis qu'il renifle et qu'il commence à manger la friandise, je lui enfile le licol, tranquillement. Quand il a finit son sucre, moi j'ai fini de lui mettre son licol. Mais quand il s'en rend compte, il tire violament au renard, essaye même de se cabrer. Pour ne pas agraver sapeur, je lache la longe et lui retourne le dos.Je sort un autre sucre et joue un peu avec. alors, liberty approche sa tête. Je reprend la longe correctement et commence à avancer à pas lent, le sucre bien visible dans ma main. Cela ainsite l'étalon à me suivre, et comme j'ai la longe bien longue et que je marche à 2 mètre de lui devant, il me suit. Je me dirige vers le pré : pour lui, rien de mieux que d'aller se défouler et comme ça, il se laisseras attraper plus facilement la prochaine fois, s'il sait ou ont vas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Re: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:11

Avoir un licol:35% et etre mené en licol:25%
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Re: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:19

( topjuju, aujourd'hui, pour les points, il faut aller voir dans le pré, puis dans le manège )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Re: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:44

J'arrive devant le box de liberty aujourd'hui. Il est, comme d'habitude, assez nerveux mais grace à la technique du conssentement que j'ai fait hier avec lui et au mot doux que je lui dit, il se calme un peu. Du moin, assez pour que j'entre dans son box sans risqué d'être expédié à l'hopital en urgence ! J'ouvre donc la porte de son box mais je reste devant : celui qui, dans la nature, fais le premier pas est le prédateur...Je prend un sucre, pour l'attirer vers moi. Il approche, moin méfiant que d'habitude, tant mieux ! Je lui donne le sucre, puis le carresse. Tout en continuant de le carresser et de le rassurer, je fais un pas dans sont box. Liberty se retourne et me regarde, l'air plus étonné que affolé. Je continue à le rassuré et à le carress, puis je prend mon matèriel de pansage et lui en fais un bien gros. Pendant ce temps, liberty reste assez calme, il bouge un peu, me regarde...Au moment de lui curer les sabot, dernière étape je reprend son anterieur comme hier, à la façon du maréchal-ferrant pour ne pas lui laisser le moyen de le reposer, le garde un peu en l'air puis commence à le curer, très attentivement pour ne pas lui faire mal. Puis je le repose délicatement et lui donne un sucre. Je fais pareil pour les 4 autres sabots, en lui donnant un sucre à chaque fois ! uis je lui passe le licol, il se laisse faire, mais il attend quand même son sucre ! Je lui donne, en toute franchise, puis lui met la longe, en me tenant un tout petit peu devant lui, la longe lâche, avec un sucre dans l'autre main. Je l'emmène au pré...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Re: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:51

avoir un licol:20%
etre mener en licol:25%
Donner les pieds:35%
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Re: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:16

J'arrive devant le box de liberty. Aujourd'hui, nous allons travaillé pour qu'il accepte quel qu'un dans son box. J'attire son attention avec une carrotte. Il approche. je le caresse et lui donne la carrotte. Tout en continuant de le carresser, je fais un pas dans son box.Il se tend un peu, me regarde; Je ne lui prête pas attention, continue d'entrer dans son box. Quand je suis arriver au milleux, je le rassure. Puis je prend mes brosse et lui fais un bon gros pansage, de quoi certainement lui faire comprendre que je vient " en paix ". Il aime beaucoup ça, se détent. Puis je le masse; Il à les yeux mi-clos. Alors, je profite de ça baisse d'attention pour lui prendre le premier pied. Il redresse la tête ( me donne quand même son sabot ) et regarde se que je fais. Il rebaisse la tête, mais garde un yeux sur moi. Je fais très attention à ne pas lui faire mal. Je prend, un à un, tous ses sabots, il se laisse faire. Puis je recommençe mes massages. Il se rendore prtatiquement. Puis je marche un peu dans son box, m'assied...Il redresse un peu la tête à chaque fois, se demande se que je fais là, je le rassure puis le laisse se rendormir. Puis je me dirige vers la porte de son box, m'apprête à partir mais lui donne une carrotte : il la bien mériter ! Aujourd'hui, je le laisse au box, je crois qu'il est bien fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Re: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:36

45%:accepter qulqu'un dans son box
35%donner les petons^^(pieds)
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Re: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:38

J'arrive devant le box de liberty. Il tourne un peu la tête vers moi; Je lui tend une carrotte qu'il mange. J'ouvre la porte dans son box et entre un peu à l'interieur. Je commençe par bien le panser, en employant donc la même technique qu'hier, celle de lui faire des chose agréable pour qu'il m'accepte dans son box. Il se laisse faire, et, après un moment, baise la tête et faire les yeux, fais un gros soupir...Il à l'air d'aimer ça ! Comme hier, après qu'il se soit bien endormit, je prend délicatement un sabot. Il ouvre un oeil, regarde se que je fais, tourne la tête vers moi mais se laisse faire. Je fais très attention à ne pas lui faire mal, au risque de le dégouter de donner les pieds ! Je fais pareil pour les trois autres sabots. Puis je recommence le panssage, le nettoie comme s'il allait en concour ! Enfin, je vais un peu partout de son box, fais des petits tas de pailles par si par là...Liberty me regarde, avec l'air de dire " maiqs qu'est que tu fais là ? ". Puis, après, je lui passe' le licol, il se laisse à peu près faire, je prend la longe, et l'emmène au pré. Il à bien besoin de se défouler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
ma-man
Excellent Cavalier
Excellent Cavalier
ma-man


Nombre de messages : 698
Localisation : chez moi! lol chez"mes parents"
Date d'inscription : 19/02/2007

Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Re: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:51

très bien! Bon je n'est pas trop le temps alors tu te mets un % toi même mais ne te mets pas des % super! tu ne dépasses pas les 35%!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux-de-breuil.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Liberty:Un indomptable Empty
MessageSujet: Re: Liberty:Un indomptable   Liberty:Un indomptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberty:Un indomptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberty
» indomptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le Haras :: Les boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser