Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 liberty au pré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

liberty au pré Empty
MessageSujet: liberty au pré   liberty au pré Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:17

Arrivé devant la barrière du pré, je m'arrête avec le sucre en main et je laisse liberty approcher. Je lui donne le sucre et pendant qu'il mange, je le carresse du bout des doigts, letement. Il se laisse faire. Puis, doucement, je reprend la longe et j'ouvre la barrière du pré. Cela existe liberty, qui ai présser de pouvoir se liberé du licol ! J'avance et m'éloigne de la barrière, libertyr me suivant de près, bien exiter ! Puis je m'arrête et commmence à détacher le licol. Liberty est nerveux, il a un peu peur de se que je vas faire. Mais je le lache. Directement, il part au galop, faillit m'écraser les pied ! Il rue, il se carbre, ont dirait qu'il n'a pas été laché depuis une éternité ! Je sort du pré, mais ne part pas : je m'addosse à la barrière et observe liberty. On dirait un poulain sauvage : il se rue, se carbre, part au galop, fait un virage sérrer puis repart dans l'autre sens, au triple galop, fais un arrêt brusque et se roule, puis se relève et repart au galop. Je pourrais rester la des heure à l'observer se débattre, mais je repart en direction des écurie. Vu qu'il fait chaud, je laisse liberty au pré cette nuit, il serait peut être plus dipo à commencer les séance demain...Au revoir liberty !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

liberty au pré Empty
MessageSujet: Re: liberty au pré   liberty au pré Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:49

Aujourd'hui, j'arrive devant le pré de bonne heure. Liberty est là, sonnenolant au milleu du pré. J'ouvre la barrière, un licol à la main et quelques sucres dans la poche. Mais dès que liberty me voit, il relève brusquement la tête, part au galop vers le fond du pré, fouttant la queue. Je ne part pas à sa poursuite, car de toute façon il vas plus vite que moi. Je m'approche un peu, docement, et m'arrête à 20 mètre de lui. Là, j'utilise la tactique de j'avais hier dans le box : je lui tourne le dos, commence à jouer avec le licol. Pour l'attirer encore plus, je pose un sucre bien en évidence devant moi. Et ça marche ! Liberty repasse au trot, tourne la tête, puis passe au pas et s'appproche, méfiant : je prend le seau d'avoine que j'avais avec moi, et je l'agite doucement. Là, liberty, qui n'as rien mangé depuis hier midi, ne résiste plus : il approche, encore, encore...Puis passe sa tête par cessus mon épaule. Je lui donne le seau de granulé et lui passe son licol pendant qu'il mange. Puis, comme il n'as pas encore finit son seau, je vais commençé à lui aprendre à donner le pied. Je glisse ma main le long de son encolur, puis de son épaule, puis de sa jambe, jusqu'a arriver au sabot. Je prend la petite touffe de poils et la tire fermement. Il lève son sabot brèvement mais le repose aussitot. Je lui donne une petite tape sur l'épaule et recommencence. Peine perdue, à peine je lui prend le sabot qu'il le repose violament. Mais je n'abandonne pas : je lui redonne une petite tape sur lépaule, et reprend son sabot à deux main, ne lui laisse aucune possibilité de le reposer et le bloque entre mes deux jambes, comme les maréchaux- ferrant. Je le laisse dix seconde comme sa, puis le lui repose et lui donne un sucre. Il à fini sa ration, je ne m'attarde donc pas plus et le prend en main, comme hier, trois mètre devant lui avec un autre sucre. Il me suite, et nous nous dirigeons vers le manège pour une scéance de travail ( suprise ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

liberty au pré Empty
MessageSujet: Re: liberty au pré   liberty au pré Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:50

avoir un licol 45% et etre mené en licol:25%
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

liberty au pré Empty
MessageSujet: Re: liberty au pré   liberty au pré Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:02

Aujourd'hui, j'arrive au pré avec liberty en main. Il est un peu exité à l'idée d'être laché au pré, alors je ne vais pas le faire attendre ! J'ouvre la barrière, fais passer liberty, mais avant de le lacher complètement en liberté, je fais marche dans le pré, un peu partout, avec liberty qui me suit, pour qu'il aprenne à être mener en longe encor mieux. Au bout d'un petit moment, pour ne pas le lasser et comme il à bien fais, je le lâche. Il se cbre un petit peu et pars au galop, fais des virage, repard u galop, s'arrête en plein élan se roule, broute un peu et repard...Un vrai cinglé ! On diait que sa fait des année qu'il à pas été laché au pré !! P'tit rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

liberty au pré Empty
MessageSujet: Re: liberty au pré   liberty au pré Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:08

super!
etre mener en longe:25%
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





liberty au pré Empty
MessageSujet: Re: liberty au pré   liberty au pré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liberty au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberty
» Liberty:Un indomptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le Haras :: Les prés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser