Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Scéance de saut en liberté avec Gold

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Scéance de saut en liberté avec Gold Empty
MessageSujet: Scéance de saut en liberté avec Gold   Scéance de saut en liberté avec Gold Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:11

J'arrive avec Gold, en longe derrière moi. Arrivée en centre de la carrière, je détache sa longe et vas prendre la chambrière. Gold, lui, pzrt au trot. Grâce à la chambrière, je le met dans un trot energique sur un cercle plus ou moin rond. Je le faire ralentir, accélèrer, pendant 5 minutes. Puis je relâche la chambrière et repasse au pas, un peu essouflé. Quand il est de nouveau prêt, j'agite la chambrière devant lui et il comprend... Il part dans l'autre sens ! Et c'est repartis pour 5 minutes à varier la vitesse du trot... Puis je le laisse soufler. Soudain Je fais un grand mouvement de chambrière et il part au galop. c'est qu'il comprend vite ! J'agite encor la chambrière pour qu'il parte a font le train car un cheval à besoin de pouvoir se défouler ! Quand même ! Puis il repasse seul au pas, aparamant éssoufler. J'en profite Pour commençer à installer des barres plus ou moin haute dans la carrière. Puis, quand Gold est bien reposer, je lui demande de partir au trot... Et ilo commence tout seul à sauter un peu partout ! Pendant une heure comme ça, j'augemente cetrtaine barres, complique les passages... Et lui, il se gère seul, repasse au pas, puis repart... et ça lui plait ! C'est cool, en même tend ça lui fais beaucoup travailler le saut, ça améliore notre confiance et cet entrainement lui plait ! Au bout d'une heure et demi, je le spote tout de même, lui remet la longe et range les barres, cart ont est pas tout seul s à vouloir utilisé la carrière... Je lui donne une friandise pour son exellent travail et nous retrons, traquillles et heureux, au box !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Scéance de saut en liberté avec Gold Empty
MessageSujet: Re: Scéance de saut en liberté avec Gold   Scéance de saut en liberté avec Gold Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:55

Très très bien!!!

saut:8%!
Confiance:8%
Moral:3%
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Lucile
Bon cavalier
Bon cavalier
Lucile


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 31/05/2007

Scéance de saut en liberté avec Gold Empty
MessageSujet: Re: Scéance de saut en liberté avec Gold   Scéance de saut en liberté avec Gold Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:54

oh ! le bol !! comment on fait pour avoir des point d'higiéne et de confiance dans un cour !?
Revenir en haut Aller en bas
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Scéance de saut en liberté avec Gold Empty
MessageSujet: Re: Scéance de saut en liberté avec Gold   Scéance de saut en liberté avec Gold Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:04

hygiène c'est dans le box en brossant ton cheval et confiance et bien ça depent!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Lucile
Bon cavalier
Bon cavalier
Lucile


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 31/05/2007

Scéance de saut en liberté avec Gold Empty
MessageSujet: Re: Scéance de saut en liberté avec Gold   Scéance de saut en liberté avec Gold Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:12

donne un exemple silteplait comme silteplait comme sa je pourrai le faire car la je c'est pas coment !?
Revenir en haut Aller en bas
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Scéance de saut en liberté avec Gold Empty
MessageSujet: Re: Scéance de saut en liberté avec Gold   Scéance de saut en liberté avec Gold Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:37

TU veux gagner de l'hygiène;tu vas ou dans la salle de pansage ou dans la salle de douche ou dans les box et tu explique tu le brosse,le lave,fais son box,lui cure le spieds,luitresse les crins....

tu veux gagner du moral:tu vas en ballade,tu le panse et tu le mets au pré

tu veux gagner de la confiance:tu travaille ton cheval dans la carrière,le manège,etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
Lucile
Bon cavalier
Bon cavalier
Lucile


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 31/05/2007

Scéance de saut en liberté avec Gold Empty
MessageSujet: Re: Scéance de saut en liberté avec Gold   Scéance de saut en liberté avec Gold Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:34

a bon ? la confiance est en traivallant ? oké !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scéance de saut en liberté avec Gold Empty
MessageSujet: Re: Scéance de saut en liberté avec Gold   Scéance de saut en liberté avec Gold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scéance de saut en liberté avec Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS SAUT COCONUTS ET LOUIZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le Haras :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser