Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouvelle scéance de saut avec gold !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Nouvelle scéance de saut avec gold ! Empty
MessageSujet: Nouvelle scéance de saut avec gold !   Nouvelle scéance de saut avec gold ! Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:54

J'arrive dans la carrière avec gold. je le fais marcher un tour en main puis l'arrête pour monter. Je le ressangle, règle mes étrier et me met en selle. Je le fais partir au pas, un tour dans un sens, un tour dans l'autre. Puis je lui demande un petit trot actif. Je le fais travailler sur une volte et change de main, puis fais la même chose. Je le remet au pas, le temps de soufler, puis repart au petit trot ou je fais des transition trot/arrêt et ensuite petit trot/grand trot. Je repasse ensuite au pas et le carresse doucement sur l'encolure. Quand il a bien souflé, je reprend mes rênes et pars au trot. Dans le tournant, je lui demande un petit galop sur le bon pied qu'il fait parfaitement. Je galop deux tour, un assis dans ma selle, l'autre en équilibre. Je repasse au trot pour prendre la diagonale afin de travailler Gold sur les deux pied. Une fois que c'est fais, je repasse au trot puis au pas et le carresse. Je descend, j'installe un petit obstacle de 50 cm pour l'échauffer. Qaund il a souflé, Je passe au petit trot, le met dans un galop régulier et, quand je le sens prêt, le dirige vers l'obsatacle. Il saute très bien. j'enchaine directement le même obstacle dans l'autre sens. C'est un sauteur né ! je monte l'obsacle à 90 cm. Je le laisse soufler, puis, comme pour l'obsacle précédent, le met au galop, le dirige vers l'obstacle et il saute parfaitement. Dans les deux sens. Je le félicite ! Bon, en somme, je saute :

- un petit oxer
- un oxer plus grand
- un obstacle large
- un spa

Il est très en forme et fait tout ça parfaitement ! Comme il nous reste du temps, je fais un premier parcour avec, dans l'odre :

- un croissillon serré
- un vertical double de 60 cm
- un rivere assez large
- une haie de 1 m
- un oxer assez important
- et un petit vertical pour finir !

Il fait tout ça très bien avec un bon chronos. Je le carresse bien fort, le fais marcher 5 minutes puis descend. Je lui donne une friandise et le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Topjuju
Admin
Admin
Topjuju


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvelle scéance de saut avec gold ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle scéance de saut avec gold !   Nouvelle scéance de saut avec gold ! Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:22

super!9% en saut!!
Revenir en haut Aller en bas
https://horsepassion.forumpro.fr
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Nouvelle scéance de saut avec gold ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle scéance de saut avec gold !   Nouvelle scéance de saut avec gold ! Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:30

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Contenu sponsorisé





Nouvelle scéance de saut avec gold ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle scéance de saut avec gold !   Nouvelle scéance de saut avec gold ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle scéance de saut avec gold !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS SAUT COCONUTS ET LOUIZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le Haras :: La carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser