Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carnet de santé de Anacondah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Carnet de santé de Anacondah Empty
MessageSujet: Carnet de santé de Anacondah   Carnet de santé de Anacondah Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:42

Nom : Anacondah
Age : 7 ans
Race : Lusitanien croisé Trotteur français
Nombre de visite : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Carnet de santé de Anacondah Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Anacondah   Carnet de santé de Anacondah Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:00

Je fais entré Anacondah dans la clinique et l'attache mi-long. Je le carresse sur l'encolure, puis prend mon stétoscope. j'écoute son coeur. Il repire bien... Puis je vériie se palpe le reste du corps : c'est parfait aussi, sauf qu'il à la peau fragile, pour cet été, je te donnerai de l'anti mouche spécial. Je regarde ses menbres : il sont en bonne santé, mais il est possible de lui faire couper les chataigne, car je crois que sa le gène un peu ! Sinon, vu qu'il a la peau fragile, fais bien attention à, chaque fois qu'il pleut et que tu le sort, à bien sécher les pli du patuèron, pour eviter que ça gonfle et qu'il ne se blesse unitilement... Bon, maintenant, je passe au vaccination : je prend la première serrigue, elle n'a pas l'air de lui faire peur ; je pique, il ne réagi presque pas ! Je désinfecte, met un panssement et le félicite. Je prend le deuxième vaccin, et pareil : je pique, ça ne lui fais presque rien, désinfecte et met un passement, puis le carresse. Ensuite, je prend la serringue avec la nouvelle puce et la pose à coté de moi : je lui tond d'abors l'endroit ou je vais mettre la puce ; puis, je prend la serringue et pique. Il sursaute un peu, mais je la retire vite et le carresse. Je vérifie avec le lecteur de puce si elle est bien activée : c'est ok ! Je donne une petite friandise à anacondah et le rend à sa propripo !

Bilan : Fais attention à sa peau quiu est sensible et contact moi si tu as un doute. Sinon, continue comme ça car il est en très bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Stéphanie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Stéphanie


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2007

Carnet de santé de Anacondah Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Anacondah   Carnet de santé de Anacondah Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:37

d'accord je ferais attention a sa peau fragile!
Revenir en haut Aller en bas
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Carnet de santé de Anacondah Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Anacondah   Carnet de santé de Anacondah Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:47

Donc c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Contenu sponsorisé





Carnet de santé de Anacondah Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Anacondah   Carnet de santé de Anacondah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de santé de Anacondah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box d'Anacondah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le village :: La clinique vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser