Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de santé de Beautifule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Overfly
Bon cavalier
Bon cavalier
Overfly


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 05/05/2007

Carnet de santé de Beautifule Empty
MessageSujet: Carnet de santé de Beautifule   Carnet de santé de Beautifule Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:42

Voici le carnet de santé de Beautifule, ou seront noté tout les renseignement ainsi que ses visite chez le vétérinaire.

Nom : Beautifule
Age : 6 ans
Race : Pur race espagnol croisé selle francais
Nombre de visite : 0
Revenir en haut Aller en bas
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Carnet de santé de Beautifule Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Beautifule   Carnet de santé de Beautifule Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:59

J'ammène beautyful dans mon cabinet. Je vérifit tout d'abors son état : je prend mon stétoscope et écoute son coeur. Il a un bon rytme de poul, quoique un peu rapide. Je regarde ses yeux, ses oreille, sa bouche et ses naseau : c'est parfait. Je prend don le premier vaccin, celui contre la grippe équine. Je plante la seringue au niveau de l'épaule, heuresement que beutyful est attaché fermement car ça n'as pas l'air de lui plaire !Je relache la serringue, puis désinfecte là ou j'ai piqué. Je lui m'es un pansement. Je passe à la piqûre contre la rage : j'effectue les mêmes opération : j'enfonce la serringue, injecte, relâche la serringue, désinfecte puis m'es un pansement.Ont vas passez à l'étape suivante : puccer. J'apporte une petit tondeuse et tond donc à l'endroit ou je vais mettre la puce, c'est à dire à la base de l'encolure. Puis je prend la grosse serringue dans laquelle se trouve la puce et pique au bon endroit. Beautyful ne réagit pas très positiviment...Je prend le lecteur de puces pour vérifier si elle est bien activé : c'est ok ! Je donne une petite friandise à beautyful et le ramène à overfly.

Bilan : Fait attention à ne pas trop épuisé ton cheval lors des entrainement, laisse lui souvent des temps de repos. Sinon, continue comme ça. Pour son repas du soir, donnne lui plutot de la luzerène, au lieu de l'avoine. Pense aussi à désinfecter tous les jours là ou je le ai fait les piqûre, et change de panssement, cela pendant une semaine. Ne lui donne pas trop de friandises ou d'ingrédient energiques, sauf les jours de concour, mais pas trop !

Voilà, je te donne donc une boite de panssement et un désifectant, et je te conseil de te rendre à la boutique de ma-man, et de lui demander une nourriture pas trop energique, ou bien de la luzerène, comme je t'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Overfly
Bon cavalier
Bon cavalier
Overfly


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 05/05/2007

Carnet de santé de Beautifule Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Beautifule   Carnet de santé de Beautifule Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:04

ok merci
je vais lui donner de la luzerne
Revenir en haut Aller en bas
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Carnet de santé de Beautifule Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Beautifule   Carnet de santé de Beautifule Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:05

D'accor, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Contenu sponsorisé





Carnet de santé de Beautifule Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Beautifule   Carnet de santé de Beautifule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de santé de Beautifule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Beautifule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le village :: La clinique vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser