Horse ~ Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse ~ Passion


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carnet de santé de Sabre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Carnet de santé de Sabre Empty
MessageSujet: Carnet de santé de Sabre   Carnet de santé de Sabre Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:27

Voici le carnet de santé de Sabre, ou seront noté tout les renseignement aisin que ses visite chez le vétérinaire.

Nom : Sabre
Age : 5 ans
Race : Pur race espagnol croisé arabe
Nombre de visite : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Carnet de santé de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Sabre   Carnet de santé de Sabre Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:43

Sabre arrive dans mon cabinet. Avant de le vaccineret de le pucer, je regarde s'il est en bonne santé. Je prend mon spétoscope, et l'appuie à different endroit sur son ventre. Il à un bon poul et il respire bien. Puis je regarde ses oreilles : elles sont bien, mais fragiles, il faudrat faire constament attention à se qu'il ne dévloppe pas d'irritation. Je vérifie ses naseau et ses yeux : pas de problème. Puis je palpe son corps à different endroits, notament les jambes, la base de la queue, le dos, l'encloure et la tête. Tout est parfait ! Donc je plonge mon bras dans ma mallette et prend le premier vaccin, contre la grippe equinne. Je plante doucement la serringue sur l'épauge et ingecte le traitement. Sabre à eu un peu peur. Je désinfecte et lui met un petit pansement. Puis je prend le vaccin contre la rageet le plante de la même façon que je premier, puis désinfecte aussi et met un pansement. Ensuite on passe au puccage : Je prend la grosse seringue, avec la puce toute prête au bout, mais avant, je prend une patite tondeuse et tond donc à l'endroit ou la puce doit être placée, à la base de l'encolure. Puis j'injecte la puce. enfin, je vérifie qu'elle est bien activer grâce au lecteur de puces : c'est ok ! Je récompense Sabre de sa patience avec une petite friandisise et le ramène à sa proprio !

Bilan : Sabre se porte très bien, mais il à été un peu boulversé par le long trajet qu'il à fait en van pour venir jusqu'a l'écurie, donc pas de gros effort cette semaine : attend un peu pour les compétion. Effauche le bien avant de travailler, en le faisant marché au pas quelque tour avant de passer au trot, cela en permanence pour eviter qu'il est un "claquage " des tendon. Tu peut les masser, c'as lui feras du bien. Aussi, pendant une semaine, enlève chaque jour les pansement des piqure et désinfecte bien avant dans remmettre un autre. Voilà aussi des vitamines, tu lui en ajouteras deux goutes à chaque ration jusqu'a qu'il n'y en ai plus.

Voilà ! Tu repare donc avec une boite de panssement, u_n désinfectant et des vitamaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Laurence
Bon cavalier
Bon cavalier
Laurence


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 08/05/2007

Carnet de santé de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Sabre   Carnet de santé de Sabre Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:20

-D'accord ! De toutes façons je ne comptait lui faire faire que du dressage et sortir pour le moment. Car il faudra que je m'occuppe de mon indomptable !
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechiensetchats.forum-free.biz/
laféeducheval
Bon cavalier
Bon cavalier



Nombre de messages : 195
Localisation : Univers, peut être système solaire...
Date d'inscription : 08/04/2007

Carnet de santé de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Sabre   Carnet de santé de Sabre Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:21

Donc c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-du-morpion.frbb.net
Contenu sponsorisé





Carnet de santé de Sabre Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé de Sabre   Carnet de santé de Sabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de santé de Sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurence, souvent Sabre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse ~ Passion :: Le village :: La clinique vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser